Insolitalia

Voyage et Plaisirs

 

Ils disent de nous

Un grand merci pour votre gentillesse et votre grande culture. J'ai été très heureuse de découvrir des si belles régions d’Italie.  

Merci! Votre culture et votre compétence nous ont séduits! 

Mettre le cap  sur L’Italie avec un voyage de cette qualité, c’est excellent pour le moral et c’est un feuillet précieux de l’agenda

Une grande guide pour un grand pays. Merci pour l'amabilité! 

Partie historique très riche, à la mesure des monuments visités et partie “truffe” digne de mycologues spécialisés, à en perdre son latin

Excellent équilibre journalier entre visites guidées – visites libres - déplacements – repas.

Merci pour ces moments forts, instructifs, chaleureux et gourmands passés à vos côtés. Compétence et amabilité, j'ai beaucoup apprécié!

Ah, la Cuisine Piémontaise, quel régal! Et ses vins...!
Une suggestion: pour les "petits mangeurs", un pic-nic à midi ou un plat unique au resto

Turin: qualité des mets et de l’accueil! Vraiment sympa!

La Morra:

Le bonheur! Accueil très chaleureux – cadre magnifique – l’Italie “vraie” dans les assiettes

… le privilège d’être reçu dans le bâtiment historique – Menu une fois encore très typé (une véritable AOC!) et une vraie découverte en ce qui nous concerne! Quant à classer la truffe en tête du “Giro des spécialités mycologiques et gastronomiques”, à chacun sa notation!

Morimondo:

Encore une belle adresse – bonne table dans le meilleur sens du terme – accueil délicatement discret tout en étant chaleureux, du style, quoi! - et en plus une belle demeure!

En racontant notre splendide voyage, j'ai revécu les différentes étapes de  nos 3 jours. Si denses et bien pensés, j'ai l'impression de revenir d'1 semaine de découvertes. J'étais un peu fatiguée dans le train du retour parce que j'aurais volontiers continué et résistait au retour !...

Bref, j'ai eu un immense plaisir à découvrir ce Piémont si proche de chez nous et beaucoup d'émotion à vivre la visite de Sacra di San Michel si bien conduite par cette guide tout-à-fait remarquable.

8 J'ai découvert ce Versailles italien avec un intérêt moyen. Le site avec ces immenses parcs et la grande galerie m'ont plu. Trop d'architecture masquée par les rénovations et panneaux d'info.

J'ai énormément aimé me balader à Alba à la découverte de son beau marché et surtout celui de la truffe dont l'ambiance marchande mais aussi sensuelle, yeux, goût et parfums m'ont régalée. Me réjouis de préparer mon risotto à la truffe vendredi pour des amis qui sauront l'apprécié.

Grand souvenir de la dégustation des vins et plats accompagnants, dans ce beau pays du Barolo. Les hôtels, magnifiques! Les repas et vins, idem et si bien supportés

Pour terminer, vous dire combien vous êtes des pros parfaits, complémentaires et passionnés par votre sujet. Le dossier précieux et si complet.