Insolitalia

Voyage et Plaisirs

 

Milano - Carvaggio - Toulouse-Lautrec et plus

  • BonneVenture7-
  • Caravaggio-Ottavio Leon-340pxi
  • DivJap
  • Hayez-bacio-500px
  • Mantegna-Cristo-Morto-600x
  • Raffaello Sposalizio-della-Vergine 500px
  • S Ambrogio abside redentore gervasio protasio IV-VIII s

du 21 au 23 novembre- 2 nuits, 3 jours

Départ de Genève ou Lausanne
Arrivée à Milan vers 12h00

Avec transfert ferroviaire en 2ème classe, sur la base de l'abonnement CFF demi-tarif, déplacements en métro, hôtels ****, très confortable près de la gare Centrale
2 nuits en chambre double, supplément chambre individuelle CHF 60.-
Minimum 6 personnes

Prix demi-pension CHF 975

 

  • Mardi 21 novembre

      Arrivée en train à MILANO à 12h00. Installation à l’hôtel.
      Déjeuner dans la Galerie Vitt Emanuele
      à partir de 15h00 visite de l'Expo Caravaggio
      Soirée et souper libres.

    Milan rend hommage au grand artiste avec l'exposition Dentro Caravaggio, au Palais Royal, avec dix-huit chefs-d'œuvre du Maître réunis ici pour la première fois. Une exposition unique mettant en vedette des œuvres de grands musées italiens (Naples, Florence, Rome, ...) et des principaux musées étrangers (Barcelone, Kansas City, New York, ...). Les tableaux, pour la première fois, serons flanqués d'images radiographiques qui permettront au public de suivre et de découvrir le chemin de l'artiste de sa pensée initiale à l'achèvement final du travail.

    La diseuse de bonne aventure de Carouge

    Grâce à des images aux rayons X, qui pénètrent dans une mesure différente sous la surface picturale, on pourra suivre le processus créatif de Caravaggio, ses ajustements, ses repentirs, son raffinement dans le traitement de la composition. À cet égard, le San Giovannino du Palazzo Corsini est emblématique, où les analyses ont permis de lire l’ajout d'un agneau, un symbole iconographique puis éliminé.

  • Mercredi 22 novembre

      9h30 visite du Cenacolo (Cène) de Leonardo de Vinci (2 fois 15 minutes)
      11h visite de Sant'Ambrogio La Basilique, une des plus anciennes églises de Milan, possède un autel en or, argent doré, pierres précieuses et émaux, chef-d’œuvre de l'orfèvrerie carolingienne.
      Déjeuner dans la Galerie à partir de 15h00 visite de l'Expo Toulouse Lautrec
      Soirée et souper libres.

    DivJap

    L'exposition Toulouse-Lautrec permettra au visiteur de comprendre la fascination et l'importance artistique du peintre bohémien qui, sans adhérer à aucune école, a su construire un réalisme nouveau et provocateur, une synthèse extrême de la forme, de la couleur et du mouvement. L'évolution stylistique de l'auteur, d'origine aristocratique mais témoin des bas-fonds et des maisons closes de Paris, sera soulignée dans toutes ses étapes de maturation, de la peinture au design graphique, en accordant une attention particulière à sa connaissance approfondie des estampes japonaises et de la passion pour la photographie. Plus de 250 œuvres de Toulouse-Lautrec, avec 35 peintures, des lithographies, des gravures et l'ensemble complet des 22 affiches réalisées par l'artiste «maudit» du Musée Toulouse-Lautrec d'Albi et d'importants Musées et collections internationales

    Facultatif et avec supplément

    Possibilité d'assister au Théâtre alla Scala au Concerto Christoph Eschenbach 2017 à 20:00 h

    PROGRAMME

      Antonín Dvořák Carnaval, Op. 92, (1891) Ouverture du Cycle «Dans la nature», op. 91 (1891) George Gershwin Concerto in F major for piano and orchestra Antonín Dvořák Symphonie no 9 en mi mineur « du Nouveau Monde », op. 95 (1893)
  • Jeudi 23 novembre

      9h30 à 12h30 visite de la Pinacothèque de Brera
      Déjeuner à proximité
      Après-midi libre et, ensuite, retour en Suisse en train

    Lorsque Milan devient la capitale du Royaume d'Italie (1805-1814), le Palais Brera devient un musée, par la volonté de Napoléon, afin d'exposer les peintures les plus significatives de tous les territoires conquis par les armées françaises. Brera, donc, contrairement à d'autres grands musées italiens, tels que les Uffizi, par exemple, ne provient pas de la collection privée des princes et de l'aristocratie, mais du politique et de l'État.

    Le Baiser de Francesco Hayez

    En effet, dès le début du XIXe siècle, après l'abolition de nombreux ordres religieux, les peintures confisquées des églises et des couvents de Lombardie et les œuvres de même origine provenant de différents départements du Royaume italien ont été réunies dans la Pinacothèque. Cette naissance explique la prévalence des peintures sacrées, souvent de grande taille, dans les collections, et donne au musée une physionomie particulière, seulement partiellement atténuée par des acquisitions ultérieures.

    Parmi les peintures les plus connues: le «Mariage de la Vierge» de Raffaello, le «Christ mort» de Mantegna, la «Pietà» de Bellini, La "Conversation sacrée" de Piero della Francesca, le " Souper à Emmaüs " du Caravage

    Dans la cour se trouve le bronze de Napoléon en Mars désarmé et pacificateur, de Canova, refusé par l'Empereur.

Informations complémentaires et réservations

Nathalie de Morawitz Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Maria Luisa (Paquita) Aeschlimann Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Luigi Brachetta Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
021 534 75 96 078 834 42 05

NOS PRESTATIONS

Si disponibles, les sites visités seront commentés par des audioguides francophones

Prestations comprises dans le prix de CHF 975.-

  • Voyage en train Genève-Milan, en 2ème cl, Abo CFF demi-tarif et retour
  • Déplacements en métro
  • Logement dans un hôtel ****, très confortables, près de la gare Centrale
  • 2 nuits en chambre double. Supplément chambre individuelle CHF 60,
  • Un repas journalier, y compris boissons non alcoolisées
  • Entrées sur tous les sites programmés
  • Guide accompagnateur permanent

NOS POINTS FORTS

  • Toutes les excursions de notre circuit et les entrées sont comprises
  • Déjeuners typiques avec des spécialités régionales
  • Un dossier historique et culturel sera distribué à chaque participant.
  • A la fin du voyage, possibilité d'acheter un album-photo relié.

Ne sont pas compris

  • Le vin lors des repas
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Le Concerto Christoph Eschenbach au Théâtre alla Scala
  • Assurance annulation-rapatriement obligatoire
  • Tout ce qui n'est pas expressément mentionné dans "Prestations comprises
ATTENTION:
Le Carnet ETI (ATE ou similaire) est la meilleure solution pour l'assurance de voyage, autrement INSOLitalia peut vous souscrire une ASSURANCE qui sera valable uniquement pour ce voyage auprès de ELVIA (Allianz Global Assistance).
 
 

 

Réservation