Insolitalia

Voyage et Plaisirs

 

  • Accueil

Pourquoi l'Italie ?

Ah l'Italie... il y a mille et une raisons d'aller découvrir ce beau pays. Patrie des bâtisseurs de cathédrales et pierre angulaire de la Renaissance, les amateurs d'art et d'histoire trouveront largement de quoi rassasier leur intérêt.

Héritières d'un passé de plus de trois mille ans, Rome, mais aussi la Sardaigne, Venise mais aussi Ravenne, Florence mais aussi Lecce, Naples mais aussi Palerme, Milan mais aussi Pérouse sont les pages d'un livre d'histoire à ciel ouvert. Ces grandes cités d'art vous livreront leurs histoires au travers de leurs plus beaux monuments, les quartiers anciens où la vie continue, leurs Eglises conservées à l'abri des destructions par la foi millénaire...

Bénéficiant d'un climat qui s'adoucit plus on descend vers le sud, l'Italie possède de multiples paysages qui vous raviront. Quelques lacs au nord, des massifs montagneux tel celui des Apennins, de vertes collines en Toscane et Ombrie en passant par le mirifique golfe de Naples, les plages et nombreuses îles italiennes, les volcans de l'Etna et du Vésuve... mais aussi les villages blancs perchés sur les sommets au Sud ... etc etc

L'Italie, s'il n'est encore besoin de le rappeler, est l'une des grandes tables de la planète. Vous y goûterez les délices d'une cuisine saine, raffinée et réputée mondialement. C'est aussi partir à la rencontre des Italiens et partager leur incroyable douceur de vivre, la Dolce Vita.

Voyage d'émotions, vous en garderez un fort souvenir comme l'ont fait avant vous Goethe et Stendhal. Un grand classique à découvrir et redécouvrir jusqu'à satiété.

Un voyage en Italie ne laisse jamais indifférent. C'est aller à la rencontre de cités et de paysages d'une grande diversité, découvrir de nouveaux lieux où le temps semble s'écouler plus lentement et où le rythme de vie est plus convivial ; mais c'est surtout dévoiler une mosaïque de cultures qui fait tout le charme de l'Italie.

Points forts

  • La richesse artistique, culturelle et historique partout en Italie
  • La diversité des paysages (mer, montagne, plaines)
  • La gastronomie et le vin